REACTIONS - publié le 20 septembre 2005

Contre l’extradition de Marc Emery

Marc Emery est un producteur canadien de graines de cannabis et un activiste politique. Depuis le 29 juillet 2005, il est détenu dans son pays à la requête spéciale des autorités américaines pour commerce illicite de graines de chanvre. La DEA (Drug Enforcment Administration) demande son extradition afin d’entamer des poursuites contre Marc Emery sur le sol américain pour avoir vendu, via le web, des graines à des citoyens américains. Marc Emery s’il est extradé court le risque d’être condamné à la perpétuité ou à la peine de mort sur le sol américain alors que le commerce de graines de cannabis n’est pas un crime au Canada.

Il est important pour les européens de réagir face à l’escalade de l’intervention américaine. Si les USA réussissent par imposer leur volonté au Canada, l’Europe pourrait suivre.

Contre l’extradition de Marc Emery et pour la défense de la souveraineté canadienne contre les intérêts américain adressez un courriel au Ministre de la justice canadien Monsieur Irwin Cotler à l’adresse suivante : webadmin@justice.gc.ca

Réagir à cet article

  • La Liaison ?
  • Contribuer
  • Nous soutenir
  • Nous contacter
-->
-->